Des mires pour la concertation

Ce 6 janvier 2015, les Rois mages d'Énéo se tourneront vers les chefs des gouvernements fédéral, bruxellois et wallon. « Des mires pour la concertation ». Énéo, le plus grand mouvement social francophone des aînés, ne pouvait qu’envisager offrir des mires pour les concertations visant la mise en place transferts de compétences. [...] Des mires pour la concertation

La retraite, bien vécue par 9 aînés sur 10

Le passage à la retraite laisse rarement indifférent. Il charrie son lot de craintes, d'espoirs et de défis. Mais comment les retraités vivent-ils cette période de leur vie ? Sont-ils satisfaits de leur retraite ? De quoi dépend leur satisfaction ? [...] La retraite, bien vécue par 9 aînés sur 10

Les gérontechnologies : solutions ou problèmes ?

Les technologies pour les aînés occupent une place croissante dans notre société moderne et « branchée ». Faut-il s'en réjouir ou s'en inquiéter ? [...] Les gérontechnologies : solutions ou problèmes ?

Si les discours sur les aînés sont généralement tolérants, la perception implicite de la vieillesse demeure clairement négative. [...] Les jeunes sont tolérants à l'égard des aînés, mais la vieillesse demeure indésirable

Énéo, mouvement social des aînés exige qu’un vrai débat s’ouvre sur les moyens de refinancer les pensions légales dites 1er pilier en évitant les simplismes et les réactions épidermiques. [...] Epargne pension en question : Énéo veut un vrai débat sur le refinancement de la pension légale

Je n’ai plus 20 ans. Et alors ? L’âge, c’est dans la tête, surtout celle des autres !

Ce 1er octobre 2013, à l'occasion de la Journée internationale des personnes âgées, Énéo, mouvement social des aînés, partenaire de la Mutualité chrétienne, lance une campagne de sensibilisation ciblant les discriminations liées à l’âge chez les +50. Je n’ai plus 20 ans. Et alors ?L’image que la société renvoie des...