La troupe des Tamalous

Les Tamalous... chez vous?

« Faire » de l’éducation permanente,  dit comme cela, ça a l’air bien ennuyeux. Et si nous « faisions » du théâtre/action » ? Ça, c’est déjà beaucoup mieux.

Education permanente + théâtre/action = la troupe des TAMALOUS.

C’est exactement comme cela que notre aventure a commencé. 15 aînés bénévoles d’Énéo, entre 60 et 78 ans, qui n’étaient encore jamais montés  sur les planches auparavant, ont répondu présent à l’appel. Ensemble nous avons créé une pièce à sketchs qui s’intitule : Parle-moi, car je n’entends plus que les battements de mon cœur.

Quoi de plus attrayant, pour faire passer des messages plus ou moins difficiles, que de les présenter avec humour. C’est ce que nous avons essayé de faire.

De quels messages s’agit-il ?

  • Les relations amoureuses sont-elles encore possible à un certain âge ?
  • A la recherche d’une nouvelle compagnie, les attentes des femmes sont-elles les mêmes que celles des hommes ?
  • La solitude est-elle difficile à supporter pour certaines personnes et un peu moins pour d’autres ?
  • Peut-on compter sur nos enfants pour nous dépanner en cas de besoins ?
  • Quand l’on devient plus fragile, doit-on envisager de quitter son domicile ?
  • Est-il possible pour un  parent de trouver des solutions pour alléger la tâche des enfants qui sont trop occupés par une vie bien remplie ?

Si vous êtes intéressés par notre projet et que vous envisagez d’organiser une représentation chez vous, plusieurs adresses sont possibles pour obtenir des renseignements via les secrétariats régionaux :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 081 24 48 13 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 082 21 36 48 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 071 66 06 75 - ou via Yvonne Gruselle au 081 61 26 07