Réseau d'échange de savoirs (RES) intergénérationnel

Un RES intergénérationnel à Bastogne!

Prochaine réunion de lancement des prochains échanges, le jeudi 28 septembre à 19h 30 àBastogne !

Vous aimez apprendre gratuitement et en toute convivialité ? Vous croyez que la transmission des savoirs favorise l’épanouissement et le développement des individus ? Ceci est pour vous.     

Le groupe énéo , mouvement social des aînés, en partenariat avec le Plan de Cohésion Sociale de la commune de Bastogne projette la mise en place prochaine d'un Réseau d'Echanges de Savoirs.

Qu'est-ce qu'un réseau d'échanges de savoirs?

Le RES met en relation des personnes qui désirent acquérir et transmettre des savoirs.

Toute personne possède des talents, des savoir-faire; alors, pourquoi ne pas les partager?

La démarche du RES est basée sur la réciprocité et la gratuité sans comptabilité de temps ni d'argent.

A qui s'adresse notre RES?

A tous à partir de 18 ans, quel que soit l'origine, le niveau social, la profession, les activités, l'appartenance philosophique ou religieuse.

Les échanges de savoirs traversent les cultures, les générations.

Quels échanges?

Tous les savoirs sont intéressants, ils sont tous d'égale valeur: le  jardinage, généalogie, lecture de cartes, utilisation de Facebook...

Voici un exemple: Fathia apprend la cuisine tunisienne à son groupe ; en échange, elle souhaiterait recevoir des cours de couture.

Comment participer?

Cette expérience vous intéresse?

Il suffit de formuler une offre et une demande et de les faire connaître à l'équipe RES en remplissant le formulaire que vous trouverez en cliquant sur le lien suivant:  http://goo.gl/forms/2WGRcfBvoT

L'équipe d'animation met en relation les offreurs et les demandeurs qui décident ensemble des contenus, de la durée, de la fréquence des rencontres, de l'heure, du lieu et veillent à respecter le rythme de chacun.

On échange des savoirs: tout apport d'argent ou de services n'y a pas sa place hormis une cotisation annuelle de 5€ et des frais de matériel ou de matières.

Notre charte et nos valeurs

Contacts

RES                     Bastogne

Contact               Marcelle Avalosse   061 21 31 36

Courriel               Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 Nos partenaires