La gazette des CCCA

Elections 2018 et CCCA (Conseil Consultatif Communal des Aînés). En 2018, comme tous les 6 ans, vous aurez l’occasion d’élire vos représentants  provinciaux et communaux. Et les CCCA dans tout ça?

Ces élections sont une opportunité pour tout citoyen d’écouter, réfléchir, s’exprimer sur les enjeux, réalités de sa commune notamment, pour au final poser un choix. Les CCCA seront automatiquement dissouts avant les élections, puis renouvelés une fois le nouveau conseil communal mis en place. Les CCCA ayant pour mandat « de faire connaître, comprendre et prendre en compte les préoccupations, aspirations et droits des aînés résidant sur le territoire de la commune, en vue d’améliorer leur qualité de vie et d’assurer une meilleure harmonie sociale. » Comment faire ? 

La gazette des CCCA : un outil à votre disposition

Ce journal a pour ambition de soutenir les CCCA qui souhaitent aborder la réflexion sur les élections 2018 en vous offrant un choix diversifié d’actions, pistes de travail à activer en fonction des réalités de terrain et des caractéristiques de votre CCCA. Vous pourrez alors orienter votre réflexion, votre cheminement à votre guise au travers des étapes qui vous seront proposées dans ce journal.

Découvrez ici l'édition du 14 février 2017 de la Gazette des CCCA 

Suppléments Gazette CCCA