Donner de la vie à l'âge (Projet DVA)

    Senoah, en partenariat avec Énéo, lance un projet solidaire et de proximité: "Donner de la vie à l'âge". Le projet apportera une aide aux seniors dans leur vie quotidienne en créant un réseau de volontaires, eux-mêmes seniors, autour de la personne. Le soutien proposé sera varié : une écoute via une permanence téléphonique gratuite, une présence pour briser la solitude, un accompagnement dans les tâches quotidiennes...

    Souhaitant renforcer les services déjà existants, ce projet permettra de briser la solitude des aînés tout en recréant du lien.

     

    Vous avez plus de 60 ans et

    • vous avez envie de consacrer un peu de votre temps à quelqu’un/à une activité
    • vous envisagez de rendre un service de proximité, donner un coup de pouce
    • vous souhaitez tisser des liens au sein de votre quartier
    • vous aspirez à une expérience de solidarité et d’action citoyenne
    • vous voulez faire partie d’un réseau d’entraide

    Alors, tissons ensemble des liens de solidarité locale entre seniors !

    Comment faire ?

    Devenez volontaire bénévole pour Donner de la Vie à l’Age (DVA). L’action propose se définit comme un « coup de pouce solidaire de proximité », offert gratuitement par des seniors à d’autres seniors. Les coups de pouce peuvent être divers, tout dépend du besoin de la personne âgée et surtout de ce que vous avez envie d’apporter : donner une information, proposer une présence, un accompagnement dans un déplacement, un soutien dans la réalisation de tâches diverses.

    Souplesse, proximité, simplicité caractérisent notre action.

    Envie d’essayer ?

    Contactez l’asbl Senoah, cela n’engage à rien : 081/22.85.98 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.